Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
17 juillet 2022

Bilan : St Vallier sur Rhône - Souillac 500kms +5000m

Que dire de ces vacances ? Magnifiques ! Dures, très dures ! Froides, Chaudes, très très chaudes ! Nous sommes partis du Rhône pour rejoindre La Loire (Via Fluvia) de St Vallier à Lavoûte sur Loire. Puis jonction jusqu'à l'Allier à Langeac. Nous avons...
2 septembre 2023

J1: Se rendre à Annecy en trains - 15kms

Cette année encore plus que les autres fois ce sera au feeling. Pas de vévitable parcours juste des idées très vagues. Ce sera au jour le jour. Réveil de très bonne heure parce qu'il faut aller à la Gare pour une très très très longue journée dans les...
7 septembre 2023

J6: Beaufort - Lac de Carouge - 45km +50m

De Beaufort au Lac de Carouge Distance: 45kms D+:50m Parcours facile, il a fallu redescendre sur Albertville, avec quelques montées bien sur... Depuis Albertville, nous avons rejoins la V63, qui longe parfois l'autoroute. La plupart du temps en voie verte...
11 septembre 2023

J10: Balme les Grottes - Bourgoin Jallieu - Grenoble - 37kms +215m

De La-Balme-les-Grottes à Bourgoin-Jallieu Distance: 37kms D+:215m Après concertation nous n'avons plus envie de continuer sur la Via Rhôna. De plus, la météo va se dégrader d'ici quelques jours, alors nous décidons d'aller à Bourgoin Jallieu et prendre...
6 mai 2018

Étape 1 : Bastia - Borgo - Saint Florent - 56kms 500m+

Arrivés ce matin à Bastia et ce soir à Saint Florent après un petit détour....par Borgo, 20kms.aller retour.. Un local nous conseille de revenir en arrière et d'aller plutôt à Saint Florent en passant par le Col di San Stefano. C'est une petite route...
21 mai 2017

Bientôt un nouveau départ

Après de longues hésitations finalement nous allons repartir. Les billets de train sont réservés depuis ce matin pour le vendredi 16 juin, en train de nuit. Direction pour commencer Troyes et les Lacs de la forêt d'Orient. Ensuite probablement Chaumont,...
3 août 2017

Hop Hop Hop le prochain voyage est en préparation....

Certains m'ont déjà dit qu'il y avait plus de bateau que de pédalage... C'est peut-être vrai ou pas ;-) Dans les grandes lignes Corse par le coté facile (bien sur) - Sardaigne du Nord et Costa Brava puis jusqu'à Montpellier pour retrouver copine SNCF...
1 septembre 2019

J2 : Saint Florent - Port Centuri 62kms +785m

Bien belle et chaude journée ! Si vous avez un doute, c'est pas plat la Corse : il faut descendre à une marina pour remonter à un village plusieurs fois dans la journée sinon c'est moins drôle 😂😂😂😂 Nous arrivons à Nonza et oh surprise, c’est noir de monde....
3 juillet 2020

J1 Bastia - St Florent

La nuit a été courte mais une traversée tranquille depuis Toulon. Pour une fois l'embarquement et le débarquement avec les vélos se sont bien passés C'est presque 8:00 et il fait déjà chaud 😰. Après un petit déjeuner sur le port, nous quittons Bastia...
10 juillet 2021

J1 - Maison - Entrevaux 65kms

Et c'est parti pour nos vacances estivales ! Départ de la maison à 7:30 pour Entrevaux, village Médiéval. Nous avons bien fait de partir tôt car nous n'avons pas eu beaucoup d'ombre ! Camping bondé par des étrangers pas très respectueux des gestes barrières...
1 septembre 2018

Étape 1 : De Saint Martin d’Entraunes à Jausiers 60kms +1300m

Comme prévu nous sommes partis ce matin sur la route des Grandes Alpes depuis Saint Martin d’Entraunes. Jusqu’à Estenc la route monte tranquille vers la source du Var avec son lac. Ensuite il reste 8kms en lacets pour atteindre le col de la Cayolle. Voilà...
26 juin 2018

Étape 10 : Châtel de Neuvre à Paray le Monial 85.5kms +250m

Hier soir et ce matin nous sommes attaqués par des moustiques affamés. Nous plions rapidos en apercevant l'église de Chatel et partons direction Toulon (sur Allier 😀). Puis direction Dompierre sur Bresbe et Diou et après quelques kms vallones, nous quittons...
24 juillet 2021

J14 - St Côme - Rodez 40kms +600m

Nous avons mal dormi il a fait très chaud malgré quelques gouttes. Direction Gabriac et la coulée de lave de Clapas de Thubiès. Il fait lourd, humide et ça grimpe. La journée va être longue !!! Et la départementale jusqu'à Rodez n'est pas très sympa et...
10 mars 2019

Ça se prépare tranquillement.....

Des idées plein la tête, il faut faire un choix 😁🥳 L’envie et l’objectif pour le prochain voyage : aller à vélo voir les lavandes en fleurs vers Valensole, Sault... Pour cela, nous partirons de la maison pour rejoindre et suivre en partie la véloroute...
29 juin 2020

Bientôt le départ

Cette année il a été compliqué de se projeter entre le COVID-19, les clusters, les craintes, les changements professionnels. Mais l'envie et le besoin de partir sont plus forts. Nous serons prudents pas comme les images vues après les élections municipales...
2 juillet 2022

J1 : Saint Vallier sur Rhone - Bourg Argental 40kms +500m

Nous avons rejoint hier après le boulot St Vallier sur Rhone avec mes parents qui nous ont amené au début de notre périple estival. Après une nuit entre les trains et la boîte de nuit plutôt bruyante nous rangeobs tout le barda quand OMG j'ai pris une...
4 juillet 2022

J3 : Yssingeaux - Lavoute sur Loire 60kms +150m

Après la pluie de cette nuit aujourd'hui doit être cool. Nous suivons toujours la Via Fluvia et prenons le chemin de la Galoche. Nous nous dirigeons vers de gros nuages annonciateurs de l'orage. Enfilage des vestes de pluie on ne sait jamais. Ça gronde...
6 juillet 2018

Bilan du périple Bordeaux Strasbourg

Parcours « imaginé » Parcours réalisé 🤗 légèrement différent.... Notre périple est maintenant terminé. Nous aurions bien continué un peu, dommage. Toujours impressionant de voir que nos corps étaient toujours prêts à pédaler même après 17 jours, quasi...
2 mai 2016

1er mai Caen-Clecy / 2 Mai Clecy-Flers

Démarrage tranquille sous un grand soleil et un air frais le long de l'Orne de Caen jusqu'à la gare vélo rail de Thury Harcourt. Puis nous enchaînons les bosses normandes jusqu'à Clecy pour notre première courte étape (40kms environ). Repos agréable au...
8 juillet 2016

Etape 4 : De Aire sur l'Adour à Condom (70kms)

(+660m -650m) Départ tôt pour aller nous sustanter au centre ville (nous avions zappé le ravitaillement la veille). Nous partons vers 8h30 , avec Eauze pour objectif. Nous rentrons dans le Gers à Barcelonne du Gers, et le pays de l'armagnac. Les vignes...
10 juillet 2016

Etape 5 : de Condom à Moissac (80kms)

(dénivelé +600m -600m) En quittant le camping nous nous nous arrêtons au centre de Condom devant la cathédrale Saint Pierre et la statue des mousquetaires.. Nous atteignons ensuite La Romieu à seulement 12kms de là.... en 1h30 !!! De rudes montées nous...
21 mai 2022

Printemps 2022 en Corse

Et oui on y retourne encore!!! C'est tellement beau. Un coup d'oeil à la météo pour nos vacances et hop le bateau est réservé! De Bastia à Ajaccio par le Cap Corse. Toujours aussi beau, un temps magnifique, une belle préparation pour cet été ! Beaucoup...
17 mai 2021

J4 - Sault - Methamis - Ville Sur Auzons - Sault 71kms

Après une journée off à cause de la pluie, la météo est meilleure et nous décidons de faire la boucle des Gorges de la Nesques dans le sens des aiguilles de la montre. Montée tranquille jusqu'à St Jean de Sault puis plutôt de la descente jusqu'à Ville...
26 juin 2019

J5: Valensole - Banon 55kms +750m

Nous "descendons" jusqu'à Oraison puis comme souvent montagnes russes jusqu'à Forcalquier. Il est 9:30 donc nous continuons pour Banon après un bref ravito. Mais les dernières montées avec la chaleur, en plein cagnard vont être comment dire chaudes bouillantes...
19 septembre 2018

Étape 17 : De Canet des Maures à Le Dramont 82kms +480m

Ce matin retour vers Le Thoronet pour rejoindre Vidauban par la D84 parce que la D17 est beaucoup trop dangereuse. Cette D84 est vraiment bien, peu de circulation, pente douce le long de l'Argens, jusqu'à Vidauban. Puis direction le Plan de la Tour par...