Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
26 juillet 2016

Bilan de la voie du Puy en Velay à vélo et à l'envers

L'idée de départ était de faire la partie Française de la voie du Puy à vélo (chemin de Compostelle) en suivant les petites routes (et pas le GR). Nous sommes partis de Saint Jean Pied de Port pour aller vers le Puy en Velay. Ce n'est pas le sens "normal"...
25 juillet 2016

Etape 17 : de Montech à Toulouse (49kms)

(dénivelé +60m -18m) On plie le camp assez tôt et on petit déjeune au camping vers 8h. Après un crochet vers la poste de Montech pour expédier les clefs de l'hôtel que nous avions oublié de rendre la veille (Grrrrrrr !!), nous prenons la route vers 9h15,...
24 juillet 2016

Etape 16 : de Agen à Montech (68kms)

(dénivelé +135m -82m) Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux, nous reprenons la véloroute le long du canal de la Garonne. Nous sommes obligés d'enjamber un arbre tombé sur le chemin. C'est assez plaisant de pouvoir rouler sans trop de dénivelés,...
23 juillet 2016

Etape 15 : de Castelmoron sur Lot à Agen (63kms)

(dénivelé +150m -140m) La nuit fut étoilée, jusqu'au petit matin ou une averse vient tremper notre tente qui était bien sèche. On remballe le linge et la tente mouillée et on file prendre de quoi petit déjeuner au village avant de rouler. Au bord des...
22 juillet 2016

Etape 14 : de Touzac à Castelmoron sur Lot (71kms)

(dénivelé +200m -270m) Le départ se fait encore sous un ciel gris, direction Villeneuve-sur-Lot et son église en briques rouges. Le temps s'améliore au fil des kilomètres. L'inconvénient d'une véloroute c'est que l'on suit les panneaux et on oublie de...
21 juillet 2016

Etape 13 : de Cahors à Touzac (61kms)

(dénivelé +400m -420m) Comme prévu, nous entamons la descente du Lot de Cahors à Aiguillon. Le temps est gris mais pas de pluie ! Nous arrivons à Luzech et sa tour carrée. Nous suivons les panneaux de la véloroute (qui suit le Lot) et revoyons après environ...
19 juillet 2016

Journée off : visite du Puy en Velay

Rocher Saint Michel, Cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation Notre Dame de France Demain retour sur Cahors pour la Vélo Route du Lot de Cahors à Aiguillon ;-)
18 juillet 2016

Etape 12 : de Monistrol d'Allier au Puy en Velay (29kms)

(dénivelé +743m -715m) Nous prenons un petit déjeuner au camping de Monistrol d'Allier, puis partons sous un grand soleil, pas de nuage et beaucoup de chaleur. Au programme : montée de 10kms, en plein soleil, quasiment pas d'ombre. Nous avions été prévenus...
17 juillet 2016

Etape 11 : de Aumont Aubrac à Monistrol d'Allier (65kms)

(dénivelé +727m -1124m) Nous partons en direction de Saugues. Initialement nous pensions faire étape ici, mais le camping est un peu éloigné de notre route. Nous prenons le temps de visister le musée de la bête du Gévaudan. Ensuite nous décidons de poursuivre...
16 juillet 2016

Etape 10 : de Laguiole à Aumont Aubrac (50kms)

(dénivelé : +660m -630m) Comme prévu la nuit a été fraîche mais le vent souffle toujours ! Nous déjeunons même dans la tente. Départ pour la station de ski de Laguiole avec une bonne montée mais surtout avec un vent fort de face et de côté. Heureusement...