Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
17 juillet 2022

Bilan : St Vallier sur Rhône - Souillac 500kms +5000m

Que dire de ces vacances ? Magnifiques ! Dures, très dures ! Froides, Chaudes, très très chaudes ! Nous sommes partis du Rhône pour rejoindre La Loire (Via Fluvia) de St Vallier à Lavoûte sur Loire. Puis jonction jusqu'à l'Allier à Langeac. Nous avons...
14 juillet 2022

J13 : St Sozy - Souillac 17kms +120m

Nous continuons à suivre la Dordogne en passant par Lacave. Gogol annonçait une pente raide et finalement comme il est tôt et qu'il fait bon ça passe crème avec vue sur la Chapelle du Haut. La suite est tranquille jusqu'à Souillac. Nous prenons la décision...
13 juillet 2022

J12 : Argentat - Saint Sozy 62kms +250m

Départ à la fraîche en "descendant" la Dordogne.... Route sympathique mais quand même pas mal de camions ! Coup de gueule à Beaulieu où un automobiliste serre un peu beaucoup ! Nous préférons continuer sur les petites routes ! À Vayrac on décide de prendre...
12 juillet 2022

J11 : Mauriac - Argentat sur Dordogne 50kms +480m

Après une nuit horrible et donc courte dans un camping hyper bruyant : tronçonnage jusqu'à 22:30 car avant il fait trop chaud, fiesta boom boom jusqu'à 2:00 du mat et le toutou des voisins qui aboie dès qu'une mouche vole nous partons malgré tout à 7:30....
11 juillet 2022

J10 : Riom - Mauriac 38kms +560m

Première ascension pour le Col de la Bessere 1050m. Il fait frais il y a de l'ombre ça se passe bien. Puis une deuxième après une belle descente....pour rejoindre Moussages. Et la 3ème de Pons à Neyrecombe fait bien mal avec l'arrivée de la chaleur en...
10 juillet 2022

J9 : Condat - Riom es Montagnes 17kms +265m

Journée super courte mais pas off non plus ! avant de recommencer les festivités. De plus comme c'est dimanche il n'y a pas beaucoup de possibilités de ravitailler on va pouvoir se reposer au camping. À Riom nous avons trouvé une boucherie charcuterie...
9 juillet 2022

J8 : Compains - Condat 25kms +250m

Après une nuit seuls au camping avec les cloches des vaches et des moutons bien reposante nous partons à l'ascension d'un nouveau col, celui de la Chaumoune ! Paradoxalement il fait déjà chaud mais il fera frais pour la suite essentiellement en descente...
8 juillet 2022

J7 : Issoire - Compains 41kms +595m

Après une nuit très très bruyante avec l'autoroute juste à côté nous partons sous un ciel peu engageant mais on nous rassure il va faire beau. La sortie d'Issoire se fait plutôt bien il y a des pistes cyclables direction Perrier, Saurier puis les Gorges...
7 juillet 2022

J6 : Langeac - Issoire 80kms +380m

Comme gogol a dit que c'était essentiellement plat, nous avons décidé de suivre l'allier jusqu'à Issoire. En plus la rivière à saumons descend ça devrait être cool non ? Erreur 1 : ne jamais croire gogol ! Erreur 2 : ne jamais suivre une vélo route (ici...
6 juillet 2022

J5 : Siaugues - Langeac 15km

Aujourd'hui ce sera essentiellement de la descente donc on a pris notre temps ! Réveil par les rayons du soleil qui réchauffent car ça pique un peu ce matin.... Descente tranquille pour rejoindre l'Allier avec de magnifiques rapaces. Visite de Langeac,...