Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
21 mai 2016

La vélo Francette , le bilan.

Après avoir parcouru la vélo francette, de Caen à la Rochelle, nous avons été agréablement surpris par la qualité du tracé et de la signalisation, il était difficile de se perdre. Les étapes les plus dures ont été de Thury Harcourt à Clecy, puis Clecy...
12 mai 2016

Étape 12 : Oléron - Rochefort 85km !!!

Départ avec le soleil pour une visite de l'Île d'Oléron. Un coup côté Ouest, un coup côté Est pour terminer au sud par la visite de la citadelle du Château d'Oléron détruit pendant la 2 ème guerre mondiale et reconstruit. Nous rejoignons le continent...

Étape 11 : Marans - La Rochelle (28KMS) et Boyardville Oléron

Nos quittons Marans sous un ciel voilé, en longeant le canal de Marans à la Rochelle. Nous avions déjà roulé sur cette portion durant la Velodyssee deux années plus tôt, donc on connaissait déjà . On peste un peu à cause des vélos, qui ont souffert sur...
12 mai 2016

Étape 10 : Niort Marans 70kms

Départ de Niort avec quelques gouttes puis le ciel se dégage au fur et à mesure de notre progression dans le marais poitevin. Pause déjeuner à Dampvix, nous arrivons à Marans après environ 70 kms. Nous commençons à apercevoir le bout de l'itinéraire
9 mai 2016

Etape 9 : Parthenay Niort (45km)

Journée merdique. Réveil par le doux "tic tic" de la pluie sur la tente. Décision en 2sec : on reste ou on démonte ! C'est finalement démontage record suivi d'un petit déjeuner tout aussi rapide. Nous voilà partis de Parthenay pour Niort. Mauvais choix...
8 mai 2016

Étape 8 : Thouars Parthenay (60kms)

Après une nuit très reposante à l'hôtel à Thouars on reprend la route vers Airvault et Parthenay. Comme c'était dimanche, nous avons décidé de poursuivre par la route, plutôt que les bords du Thouet. Du,coup nous avons contourne Aurvault et sommes arrivés...
7 mai 2016

Étapes 6 et 7 : Montreuil Juigné à Gennes (67 kms) puis Thouars (65 kms)

Les températures augmentent 😀. Nous rejoignons Angers par la Mayenne et la Maine. Nous abandonnons les rives de la Maine car elles sont impraticables, et nous faisons une courte pause à la cathédrale Saint Maurice. Nous suivons ensuite la Maine jusqu'à...
5 mai 2016

Étapes 4 et 5 : de Mayenne à Château Gontier (77kms) puis Montreuil Juigné (48kms)

Nous quittons Mayenne sous un ciel radieux et rejoignons le chemin de halage de la Mayenne. La piste est sablonneuse et suit de prêt la Mayenne, presque(!!) sans forcer. En fait ce revêtement donne l'impression de pédaler dans la semoule, mais la piste...
3 mai 2016

Étape 3 , 69 kms de Flers à Mayenne

Nous quittons Flers sous le soleil et rejoignons la voie verte du bocage qui amène à Domfront, sur 20km. Nous retrouvons le tracé de la voie verte vers le Mont Saint Michel que nous avions déjà parcouru il ya deux ans. La voie verte en direction de la...
2 mai 2016

1er mai Caen-Clecy / 2 Mai Clecy-Flers

Démarrage tranquille sous un grand soleil et un air frais le long de l'Orne de Caen jusqu'à la gare vélo rail de Thury Harcourt. Puis nous enchaînons les bosses normandes jusqu'à Clecy pour notre première courte étape (40kms environ). Repos agréable au...