Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
6 juillet 2022

J5 : Siaugues - Langeac 15km

Aujourd'hui ce sera essentiellement de la descente donc on a pris notre temps ! Réveil par les rayons du soleil qui réchauffent car ça pique un peu ce matin.... Descente tranquille pour rejoindre l'Allier avec de magnifiques rapaces. Visite de Langeac,...
10 juillet 2022

J9 : Condat - Riom es Montagnes 17kms +265m

Journée super courte mais pas off non plus ! avant de recommencer les festivités. De plus comme c'est dimanche il n'y a pas beaucoup de possibilités de ravitailler on va pouvoir se reposer au camping. À Riom nous avons trouvé une boucherie charcuterie...
1 juillet 2017

Étape 13 : Agay - Castagniers 80kms

Après une nuit bien vantée et un réveil frais nous partons pour la dernière étape ☹️ Le vent est globalement favorable de dos ou de côté.... Quant au parcours jusqu'à Theoule est magnifique : l'eau est transparente, vert émeraude et quelle beauté avec...
10 mai 2018

Étape 6 : Cargèse - Ajaccio 50KMS 600M+

Cette nuit ciel étoilé et ce matin grand beau. C'est de bon augure. Après plus de 20kms nous attaquons dans la grisaille la montée au Col San Bastiano à 404m. C'est après 7kms avec une pente moyenne de 5,5% avec un max à 8% que nous arrivons au sommet....
15 juin 2018

Jour J rejoindre Bordeaux

Et voilà c'est le jour J. Nous avons rejoint en voiture Marseille : c'etait trop risqué 1 seul TER acceptant les vélos C'est avec plus d'une heure de retard que nous quittons le Sud (nouveau nom qui remplace PACA 🙃) avec la senecefe pour Bordeaux. Mais...
4 mai 2014

Tour de Noirmoutier

Journée de repos à 53 km. Déjeuner pantagruélique au soleil face au continent. Ce soir brioche vendéenne en dessert.
19 juillet 2016

Journée off : visite du Puy en Velay

Rocher Saint Michel, Cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation Notre Dame de France Demain retour sur Cahors pour la Vélo Route du Lot de Cahors à Aiguillon ;-)
6 septembre 2019

J6 : Pluie le matin, soleil l’aprem et sentier des douaniers

L’orage était attendu mais il a mis du temps à arriver mais a bien arrosé ! Du coup nous partons l’aprem pour un tour à pieds sur le sentier des douaniers.
6 septembre 2023

J5: Jour off à Beaufort

Nous aurions aimé aller au Lac de Saint-Guerin et sa passerelle himalayenne mais malheureusement les navettes gratuites sont terminées depuis le 4 septembre.... tant pis nous faisons une autre randonnée, la boucle des Curtillets. C'est jour de marché...
15 mai 2014

Parcours GPS Nantes - Bordeaux - Toulouse

Le tracé GPS de nos 881 km
30 juillet 2013

Le tracé GPS

7 mai 2015

Journée culturelle à Blois

Après une semaine de pédalage, les bicyclettes vont se reposer et nous visiter Blois par beau temps : Château de François 1er, Église Saint Nicolas, Cathédrale Saint Louis etc.... Demain nous espérons rejoindre Chenonceaux si le temps le permet car météo...
14 mai 2015

Parcours GPS Canal du Nivernais - Châteaux de La Loire - Futuroscope

Le tracé GPS de nos 450 kms, D+ 2088 m, D- 2128 m effectués entre le 2 et le 14 Mai.
25 juillet 2015

Juillet 2015 c'est fini - Tracé GPS

Cette année nous avons traversé 11 départements Bas Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Marne, Aisne, Oise, Seine Maritime, Eure, Yvelines, Paris et 7 régions Alsace, Lorraine, Champagne Ardennes, Haute Normandie, Picardie, Île de France sur 1200...
12 mai 2016

Étape 10 : Niort Marans 70kms

Départ de Niort avec quelques gouttes puis le ciel se dégage au fur et à mesure de notre progression dans le marais poitevin. Pause déjeuner à Dampvix, nous arrivons à Marans après environ 70 kms. Nous commençons à apercevoir le bout de l'itinéraire
2 mai 2014

Nantes

Tchou tchou terminé. Arrivés à Nantes nous avons croisé le chemin d'un éléphant breton cracheur d'eau aux Machines de l'île à côté des anciens chantiers navals Demain nous enfourcherons nos montures direction Noirmoutier....
1 mai 2014

Embarquement Intercité

Embarquer les vélos dans le train est encore une fois plus fatiguant et stressant que de pédaler. Mais on est arrivé à bon port pour aujourd'hui. Demain re belote
6 février 2016

Ça y est la destination est choisie....

Ce printemps nous partirons en train de nuit (comme d'habitude....) pour Paris puis Caen pour La Vélo Francette de Caen à La Rochelle 600kms environ. Les billets de train sont réservés. Il n'y a plus qu'à !!!
1 mai 2014

1er Mai

Ca y est tout est prêt, les sacoches, les vélos. Ce printemps il est prévu de rejoindre Bordeaux par La Vélodyssée. Départ direction Nantes mais il nous faudra 2 jours avec la SNCF !!!
15 mai 2021

J3 - Sault - Monieux - St Jean de Sault - Sault 28kms

Ce matin il pleut, mais nous decidons de partir faire une petite boucle. La pluie nous tiendra compagnie tout le tour et c'est frigorifié que nous rentrons au camping. Une bonne douche bouillante est la bienvenue
3 juillet 2014

Visite du parc de la tête d'or à Lyon

Grand soleil sur Lyon, et grande chaleur. Nous gambadons, au travers de ce parc immense et son zoo ( gratuit !), sans nos vélos qui eux se reposent à l'hôtel. Demain nous poursuivrons notre route vers le sud, en espérant que la situation météo reste...
30 juillet 2021

Carte des périples

23 juin 2017

Étape 7 : Pontailler - Seurre 67kms

Ce matin rebelote mais avec les ouvriers Allemands ! Petit déjeuner à la boulangerie pour 3,30€ : café, viennoiseries !!! Nous suivons irrégulièrement la voie bleue. Trop de zigouiguis... Nous retrouvons aussi l'Eurovelo 6 et le camping de Seurre en bord...
21 juin 2017

Étape 5 : Humes - Villegusien le Lac 30kms

Courte étape en distance mais nous avons bien fait de partir tôt car la montée aux remparts de Langres, il fait déjà super lourd... Belle vue à 360° sur le plateau de Langres où la Seine, Marne, Aube... prennent leur source. Programme de l'après-midi...
8 juillet 2019

J17: Agay - Castagniers 85kms

La nuit a été courte et très chaude avec un sirocco de folie. 😰😰😰 A 7:00 au départir il fait déjà 30°, lourd et couvert. Il va faire chaud, c’est sur ☹️ L’Estérel est toujours aussi beau et heureusement ! A quand le prochain 😍😍😍