Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
6 juillet 2014

Vent de face et cigales... (de Tain l'Hermitage à Cruas)

Nous quittons Tain sous un franc soleil, sur la digue le long du Rhône. Malheureusement,  nous avons vent de face, ce qui n'est pas annonciateur de beau temps. Après Pont de l'Isère,  nous arrivons dans Valence.  Manque de chance,  c'est le marché et la Viarhona passe pile au milieu. Ensuite nous zigzaguons dans les rues et avenues de Valence  perdons la trace de la Viarhona.  Nous improvisons un tracé alternatif par Porte les Valence, puis traversons le Rhône et son canal parallèle pour rejoindre l'Ardèche,  à Voulte sur Rhône.  Plus nous avançons,  plus les bourrasques de vent viennent à la fois nous déséquilibrer,  et nous assécher la gorge. Les cigales sont aussi de la partie, augmentant de quelques degrés la température ressentie.

Nous arrivons à Cruas après une soixantaine de kms en début d'après midi, où nous nous deshaltérons à un bar pendant le concours de pétanque local. 

Église à Cruas

Cité médiévale de Cruas au loin

Les autochtones nous confirment que le mauvais temps arrive avec ce vent de sud. Effectivement météo France annonce un déluge pour la nuit et demain toute la journée.  Nous allons au camping de Cruas, "les Ilons" pour cette nuit, où nous avons droit à un excellent accueil du gérant,  et un très bon repas. Demain nous aviserons en fonction des conditions météo. 

Publicité
Commentaires
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Publicité
Publicité