Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
6 juillet 2017

Bilan Du périple Troyes - Lyon / Toulon - Castagniers

Castagniers - Antibes Troyes - Lyon Toulon - Castagniers Bilan : Deux semaines de congés, c'est un peu court. Initialement nous nous sommes donnés comme objectif de faire la véloroute des forêts d'Orient après Troyes, puis de rejoindre à Saint Dizier...
1 juillet 2017

Étape 13 : Agay - Castagniers 80kms

Après une nuit bien vantée et un réveil frais nous partons pour la dernière étape ☹️ Le vent est globalement favorable de dos ou de côté.... Quant au parcours jusqu'à Theoule est magnifique : l'eau est transparente, vert émeraude et quelle beauté avec...
30 juin 2017

Étape 12 : Gassin - Agay 42kms

Hier soir nous avons regardé les chevaux du Polo club tourner en rond 🐴! Après une bonne nuit, départ pour Agay. Nous suivons une piste cyclable jusqu'a Sainte Maxime puis entre Saint Aygulf et Fréjus puis le bord de mer jusqu'à Agay. A midi nous nous...
29 juin 2017

Étape 11 : Toulon - Gassin 69 kms

Nous avons rejoint Toulon via Marseille en train afin de laisser passer la dépression. C'est pas mal le warm shower 😂 pendant 2 jours. Nous avons décidé de continuer jusqu'à la maison. Départ matinal pour éviter la grosse chaleur...C'est terminé la canicule...
26 juin 2017

Étape 10 : Mâcon - Lyon

Nous prenons des routes à faible circulation pour rejoindre la bande cyclable en bord de Saône jusqu'à Lyon. Nous prenons comme prévu par Madame Grenouille des gouttes à notre arrivée. L'averse c'est pour la nuit !
25 juin 2017

Étape 9 : Chalon - Mâcon 64kms

Après les valses des ouvriers nous avons assisté à la valse des arrivées des caravanes et camping-cars hier au soir et les départs ce matin ! Comme le dimanche tout est permis, nous avons suivi la départementale jusqu'à Tournus pour ensuite récupérer...
24 juin 2017

Étape 8 : Seurre - Chalon sur Saône 56kms

Rencontre avec un tricycle qui fait EV6 depuis Strasbourg. Nous arrivons pour déjeuner à Chalon. La température a un peu baissé mais il fait quand même meilleur à l'ombre. Nous attendrons ce soir encore pour monter la tente. Demain direction Tournus -...
23 juin 2017

Étape 7 : Pontailler - Seurre 67kms

Ce matin rebelote mais avec les ouvriers Allemands ! Petit déjeuner à la boulangerie pour 3,30€ : café, viennoiseries !!! Nous suivons irrégulièrement la voie bleue. Trop de zigouiguis... Nous retrouvons aussi l'Eurovelo 6 et le camping de Seurre en bord...
22 juin 2017

Étape 6 : Villegusien - Pontailler sur Saône 72kms

Réveil dès 5h par les ouvriers Hollandais qui partent travailler : claquement de portières et moteurs. Du coup nous partons de bonne heure et arrivons à destination à 11:30 juste à temps avant la grosse chaleur. Le camping est à côté de la Saône et d'une...
21 juin 2017

Étape 5 : Humes - Villegusien le Lac 30kms

Courte étape en distance mais nous avons bien fait de partir tôt car la montée aux remparts de Langres, il fait déjà super lourd... Belle vue à 360° sur le plateau de Langres où la Seine, Marne, Aube... prennent leur source. Programme de l'après-midi...