01 juillet 2017

Étape 13 : Agay - Castagniers 80kms

Après une nuit bien vantée et un réveil frais nous partons pour la dernière étape ☹️ Le vent est globalement favorable de dos ou de côté.... Quant au parcours jusqu'à Theoule est magnifique : l'eau est transparente, vert émeraude et quelle beauté avec le rouge de l'Esterel. Nous arrivons sur la plage de Villeneuve Loubet pour manger un vrai Pan Bagnat et pas un Bagnat jambon ou poulet lol Reste un dernier effort pour remonter la vallée du Var. Il commence à faire chaud. Après une dernière étape de 80 kms nous terminons ce... [Lire la suite]
Posté par AgnesEtNico à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2017

Étape 12 : Gassin - Agay 42kms

Hier soir nous avons regardé les chevaux du Polo club tourner en rond 🐴! Après une bonne nuit, départ pour Agay. Nous suivons une piste cyclable jusqu'a Sainte Maxime puis entre Saint Aygulf et Fréjus puis le bord de mer jusqu'à Agay. A midi nous nous offrons un mixed-grill de poisson délicieux  Le camping est au bord de l'eau, il ne fallait pas manquer un bain de pieds ! Demain bord de mer jusqu'à la maison.
Posté par AgnesEtNico à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2017

Étape 11 : Toulon - Gassin 69 kms

Nous avons rejoint Toulon via Marseille en train afin de laisser passer la dépression. C'est pas mal le warm shower 😂 pendant 2 jours. Nous avons décidé de continuer jusqu'à la maison. Départ matinal pour éviter la grosse chaleur...C'est terminé la canicule il paraît ! Direction Carqueiranne, La Londe, le col de Gratteloup, La Mole, Cogolin et enfin Gassin.   Malheureusement nous avons été obligés de nous arrêter après La Mole pour venir en aide à un jeune suite à un accident de la circulation entre son 2 roues et un... [Lire la suite]
Posté par AgnesEtNico à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2017

Étape 10 : Mâcon - Lyon

Nous prenons des routes à faible circulation pour rejoindre la bande cyclable en bord de Saône jusqu'à Lyon. Nous prenons comme prévu par Madame Grenouille des gouttes à notre arrivée. L'averse c'est pour la nuit !
Posté par AgnesEtNico à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2017

Étape 9 : Chalon - Mâcon 64kms

Après les valses des ouvriers nous avons assisté à la valse des arrivées des caravanes et camping-cars hier au soir et les départs ce matin ! Comme le dimanche tout est permis, nous avons suivi la départementale jusqu'à Tournus pour ensuite récupérer la voie bleue en bord de Saône jusqu'à Mâcon. Temps gris et frais au départ mais le soleil est vite apparu. Heureusement la voie bleue est assez ombragée. Pique-nique au bord de l'eau avec une famille de cygnes ! Demain direction Lyon.
Posté par AgnesEtNico à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2017

Étape 8 : Seurre - Chalon sur Saône 56kms

Rencontre avec un tricycle qui fait EV6 depuis Strasbourg. Nous arrivons pour déjeuner à Chalon. La température a un peu baissé mais il fait quand même meilleur à l'ombre. Nous attendrons ce soir encore pour monter la tente. Demain direction Tournus - Mâcon
Posté par AgnesEtNico à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2017

Étape 7 : Pontailler - Seurre 67kms

Ce matin rebelote mais avec les ouvriers Allemands ! Petit déjeuner à la boulangerie pour 3,30€ : café, viennoiseries !!! Nous suivons irrégulièrement la voie bleue. Trop de zigouiguis... Nous retrouvons aussi l'Eurovelo 6 et le camping de Seurre en bord de Saône. Demain direction Chalon sur Saône
Posté par AgnesEtNico à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2017

Étape 6 : Villegusien - Pontailler sur Saône 72kms

Réveil dès 5h par les ouvriers Hollandais qui partent travailler : claquement de portières et moteurs. Du coup nous partons de bonne heure et arrivons à destination à 11:30 juste à temps avant la grosse chaleur. Le camping est à côté de la Saône et d'une guinguette. Ce soir nous ne ferons pas à manger !
Posté par AgnesEtNico à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2017

Étape 5 : Humes - Villegusien le Lac 30kms

Courte étape en distance mais nous avons bien fait de partir tôt car la montée aux remparts de Langres, il fait déjà super lourd... Belle vue à 360° sur le plateau de Langres où la Seine, Marne, Aube... prennent leur source. Programme de l'après-midi : repos sous les arbres et piscine
Posté par AgnesEtNico à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2017

Étape 4 : Froncles - Humes 65kms

Ce matin, départ pour Chaumont. Sauf que nous sommes arrivés assez tôt et que du coup nous décidons de continuer direction Langres. Un arrêt en bord de Marne pour faire la sieste s'impose. Mais la chaleur est terrible et les 10 derniers kilomètres sont difficiles.