Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas

9 juillet 2015

Val de Vesle - Vailly sur Aisne (76kms)

Après une averse dans la nuit, le réveil se fait sous quelques nuages, et une température plus fraîche que les jours précédents. Le camping de Val de Vesle se situait par chance non loin du canal de l'Aisne à la Marne, qui traverse Reims du sud est au...
8 juillet 2015

Sainte Menehould - Val de Vesle (61kms)

Après une nuit paisible dans le camping , on reprend la route vers 8h30. Dès le début c'est plutôt difficile avec de belles côtes à gravir et pas mal de circulation. Nous roulons avec un fort vent qui balaye les champs de blés, et nous ralentit. Même...
7 juillet 2015

Verdun - Sainte Menehould, capitale du pied de cochon (40kms)

Nuit horrible à cause d'ouvriers portugais qui ont dérangé tout le monde jusqu'à 1:00 du mat. C'est fatigué que nous partons de Verdun vers 8h30, et prenons la voie de la liberté. Ce n'est pas un délire, c'est le nom de la route par laquelle les troupes...
6 juillet 2015

Saint Mihiel - Verdun : cool 40 kms 👍

Après une bonne nuit de repos et frisquette nous partons pour Verdun. Nous traversons plein de mignons petits villages. Le trajet est ponctué de quelques montées mais c'est globalement de la descente. Nous arrivons au camping de Verdun en fin de matinée....
5 juillet 2015

Liverdun - Saint Mihiel (78kms)

Nous quittons Liverdun vers 7h pour profiter de la fraîcheur. Mais nous perdons vite le parcours facile (mauvaise signalisation ou tête dans le c...), et rejoignons péniblement Toul par la D400. Ensuite on a tenté de rejoindre Pagny sur Meuse. Et là patatras....
4 juillet 2015

Gondrexange - Nancy - Liverdun : Trop trop chaud (95kms)

Après être partis à la fraiche (7h15) on longe le canal de la Marne au Rhin, jusqu'à l'écluse de Rechicourt le Château. On s'éloigne du canal, mais nous n'avons pas trop le choix , la piste cyclable toute neuve part dans des prairies et étangs, très agréable....
2 juillet 2015

Saverne - Gondrexange Toujours aussi chaud....

Début de journée dans la fraîcheur (23 °C à 8h30) dans le vallon où serpente le Canal de la Marne au Rhin. Nous avançons bien jusqu'au plan incliné de Arzviller où après quelques photos nous revenons sur nos pas pour suivre la vallée des éclusiers, beaucoup...
1 juillet 2015

Strasbourg 23°C - Saverne 40°C. 50 kms Chaud chaud chaud

Aujourd'hui nous n'avons pas pédalé vite pour se reposer plus tôt mais nous avons pédalé tôt pour arriver avant la grosse chaleur et profiter de la piscine, de l'ombre des arbres assis confortablement dans nos fauteuils grand luxe ;-) Mais avant cela...
30 juin 2015

Strasbourg 2 : 0 km à vélo "beaucoup" à pieds

Petit déjeuner alsacien avec un excellent kouglopf pour pouvoir gravir les 330 marches de la cathédrale et admirer une vue panoramique sur la ville de Strasbourg. Bon c'est sur ça tire sur les gambettes ces marches. L'intérieur de la cathédrale et l'horloge...
29 juin 2015

visite de Strasbourg en Europe (12 kms)

Notre train arrive presque à l'heure en gare de Strasbourg (28 minutes de retard). Après un petit déjeuner rapide on se dirige vers notre hôtel pour s'alléger de nos bagages, et pouvoir ainsi visiter la ville a velo et en mode léger. Sur la place de la...