07 mai 2014

Direction la Rochelle. ..

Après une nuit venteuse mais sans pluie, nous subissons une averse le matin alors que la tente était presque démontée.  Du coup il a fallu faire sécher le double toit, et retarder un peu notre départ   Nous quittons Saint Michel en l'Herm en direction de la Rochelle en longeant le canal de Lucon sur une dizaine de km.  Puis nous quittons la Vendée pour la Charente Maritime, vent de face 😭     Nous croisons des moutons débroussailleurs sur une digue, puis un autre canal, celui allant de Marans à la... [Lire la suite]
Posté par AgnesEtNico à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2014

Saint Michel en l'Herm

Pressés par la pluie de la nuit, nous quittons Olonnes sur mer "tôt", en longeant la côte Atlantique (enfin on voit l'océan! ). Après les Sables d'Ollones on aurait du faire un détour de plusieurs kilomètres si nous n'avions pas déplacé les barrieres de chantier (on va pas se laisser avoir par des travaux.....). Le temps était maussade mais finalement nous avons roulé au sec. Nous avons traversé plusieurs xxx-sur-mer et même un port  sans mer ! Bizarre !!!! Après avoir traversé La Faute sur mer et Aiguillon sur mer, tristement... [Lire la suite]
Posté par AgnesEtNico à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2014

Olonnes sur Mer

Nous quittons Noirmoutier sous le soleil,  par le pont routier au dessus de l'atlantique. Pont plus impressionnant de loin que en roulant à vélo dessus.Sur le continent, vent de face pendant 70kms jusqu'aux Sables d'Ollones auxquels on ajoute 8kmsA/R pour ravitailler. Piscine à bulles au camping pour détendre nos gambettes fatiguées. Raviolis melon pour reprendre des forces...
Posté par AgnesEtNico à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2014

Tour de Noirmoutier

Journée de repos à 53 km. Déjeuner pantagruélique au soleil face au continent. Ce soir brioche vendéenne en dessert.
Posté par AgnesEtNico à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2014

Noirmoutier 75kms

Petit problème technique : perte d'une pédale en sortant de Nantes, réparée par Nico ;-) Un arrêt à l'Église de St Panzane et casse croûte vers Bourgneuf en Retz et enfin l'île de Noirmoutier par le Passage du Gois à marée basse. Le beau soleil nous a joué des tours, car brûlés du côté gauche ;) Cette nuit nous espérons bien dormir dans notre cadeau de Noël (Merci à Papi Alain et Mamie Geo)
Posté par AgnesEtNico à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2014

Nantes

Tchou tchou terminé. Arrivés à Nantes nous avons croisé le chemin d'un éléphant breton cracheur d'eau aux Machines de l'île à côté des anciens chantiers navals Demain nous enfourcherons nos montures direction Noirmoutier....
Posté par AgnesEtNico à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2014

Embarquement Intercité

Embarquer les vélos dans le train est encore une fois plus fatiguant et stressant que de pédaler. Mais on est arrivé à bon port pour aujourd'hui. Demain re belote
Posté par AgnesEtNico à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2014

1er Mai

Ca y est tout est prêt, les sacoches, les vélos. Ce printemps il est prévu de rejoindre Bordeaux par La Vélodyssée. Départ direction Nantes mais il nous faudra 2 jours avec la SNCF !!!
Posté par AgnesEtNico à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2013

de Strasbourg à Nantes, via Mont Saint Michel et Carnac

Pendant le mois de Juillet 2013, nous partons de Strasbourg à vélo, pour un périple de trois semaines. 1400 kms de vélo,  en suivant les vélo route et routes de campagne, jusqu'à Nevers, Mont Saint Michel et Carnac. Nous souhaitons rallier Nevers dans un premier temps, puis rejoindre la future vélo route Véloscenie,  qui rallie Paris au Mont Saint Michel, et enfin  Carnac et ses mégalithes, et ensuite Nantes pour y trouver un moyen de retourner à notre domicile. Nous avons choisi de partir de Strasbourg car un train... [Lire la suite]