Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas

20 juin 2017

Étape 4 : Froncles - Humes 65kms

Ce matin, départ pour Chaumont. Sauf que nous sommes arrivés assez tôt et que du coup nous décidons de continuer direction Langres. Un arrêt en bord de Marne pour faire la sieste s'impose. Mais la chaleur est terrible et les 10 derniers kilomètres sont...
19 juin 2017

Étape 3: Du Lac de Der à Froncles 78kms

Départ 8:30 pour éviter les grosses chaleurs.... Après avoir traverser le Lac de Der sur la passerelle pour rejoindre Champaubert. La piste cyclable est dans les arbres !!!! Puis nous suivons le canal qui alimente la Marne du Lac de Der à Saint Dizier....
18 juin 2017

Étape 2: Geraudot - Lac de Der 74kms Quand ça veut pas.

Nous n'avons pas posté hier pour ne pas inquiéter mais quand ça veut pas ça veut pas 1) Nous avons oublié le gel douche retrouvé par miracle 2) Départ du camping et après 8kms nous constatons que nous n'allons pas dans la bonne direction, marche arrière...
17 juin 2017

Étape 1 : de Troyes à Geraudot (30kms)

Après une traversée matinale de Paris pour prendre un train gare de l'est, nous n'arrivons à Troyes que vers 14h. Après un rapide casse croûte sur le bord du canal (panini acheté dans un camion de sandwiches spécialités Antillaises, pour l'andouillette...
21 mai 2017

Bientôt un nouveau départ

Après de longues hésitations finalement nous allons repartir. Les billets de train sont réservés depuis ce matin pour le vendredi 16 juin, en train de nuit. Direction pour commencer Troyes et les Lacs de la forêt d'Orient. Ensuite probablement Chaumont,...
26 juillet 2016

Bilan de la voie du Puy en Velay à vélo et à l'envers

L'idée de départ était de faire la partie Française de la voie du Puy à vélo (chemin de Compostelle) en suivant les petites routes (et pas le GR). Nous sommes partis de Saint Jean Pied de Port pour aller vers le Puy en Velay. Ce n'est pas le sens "normal"...
25 juillet 2016

Etape 17 : de Montech à Toulouse (49kms)

(dénivelé +60m -18m) On plie le camp assez tôt et on petit déjeune au camping vers 8h. Après un crochet vers la poste de Montech pour expédier les clefs de l'hôtel que nous avions oublié de rendre la veille (Grrrrrrr !!), nous prenons la route vers 9h15,...
24 juillet 2016

Etape 16 : de Agen à Montech (68kms)

(dénivelé +135m -82m) Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux, nous reprenons la véloroute le long du canal de la Garonne. Nous sommes obligés d'enjamber un arbre tombé sur le chemin. C'est assez plaisant de pouvoir rouler sans trop de dénivelés,...
23 juillet 2016

Etape 15 : de Castelmoron sur Lot à Agen (63kms)

(dénivelé +150m -140m) La nuit fut étoilée, jusqu'au petit matin ou une averse vient tremper notre tente qui était bien sèche. On remballe le linge et la tente mouillée et on file prendre de quoi petit déjeuner au village avant de rouler. Au bord des...
22 juillet 2016

Etape 14 : de Touzac à Castelmoron sur Lot (71kms)

(dénivelé +200m -270m) Le départ se fait encore sous un ciel gris, direction Villeneuve-sur-Lot et son église en briques rouges. Le temps s'améliore au fil des kilomètres. L'inconvénient d'une véloroute c'est que l'on suit les panneaux et on oublie de...