Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
15 septembre 2017

Etape 11 : de Barcelone à Lloret de mar (70kms, 180m+)

Vendredi20170915

Vendredi20170915-Deniv

Départ de Barcelone sous un ciel plus que nuageux. Le temps est menaçant. On s'extirpe de Barcelone sans trop de mal par l'avenue Diagonale qui rejoint la N-II . C'est une nationale mais pas trop de monde ce matin, et l'accottement en Espagne est suffisamment large pour que nous roulions sans nous faire frôler par les voitures. On a même trouvé que dans l'ensemble les véhicules sont respectueux, même un bus a pris la précaution de se décaler du couloir de bus où nous roulions pour nous dépasser sans nous géner.

De temps en temps la bruine arrive, puis devient bien forte aux environs de Mataro.

La pluis se calme avant Pineda de Mar. Pause déjeuner rapide en bord de mer, puis on repart, direction Lloret de Mar. La bruine revient, on pense même à s'arrêter à Malgrat de Mar, puis la pluie s'interrompt, donc on termine les derniers kilomètres.

A Lloret de mar, on trouve un camping rapidement, Le Tucan. On monte la tente,  on va boire un verre au bar du camping et plouf ça recommence. Bon, ben ce soir on mangera au restaurant du camping à l'abri de la pluie. On est épaté du prix encore en Espagne, on peut manger pour pas trop cher.  Après notre repas la pluie s'arrête, la tente est trempée (dehors pas dedans ;) ), la nuit s'annonce fraîche.

Demain nous quitterons la côte, pour aller vers Girona.