Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
8 septembre 2017

Etape 7 : de Maddalena à Vignola Mare (48kms + Ferry, 180m+)

Vendredi20170908

Départ vers 9h du camping, on file vers le port de la Maddalena , et on prend le ferry de 9h15 (on avait déjà nos billets retour).

On s'extirpe de Palau, énormément de voitures convergent vers Palau ce vendredi matin, peut être en vue d'un week end sur la Maddalena ?

On reprend la route par laquelle nous étions arrivés jusqu'à Santa Teresa, où on a bien failli se faire écraser par une grosse voiture immatriculee en Italie (Nico a vu la plaque de très prêt !!!), qui a cru bon de doubler les voitures en face, et nous froler de 5cm.

Quelques kilomètres après Santa Teresa, les paysages changent, et deviennent moins arides. Tout est vert, et la route surplombe les dunes et la mer qui est bien agitée aujourd'hui.

Après avoir mangé à l'ombre au dessus de la mer dans nos super fauteuils ;-) , on reprend la route pour faire les derniers 8kms qui nous séparent du camping que nous avons choisi.

Bon ce n'est pas le genre de camping que l'on apprécie (genre village vacance...) mais on va bien se reposer, nous sommes la seule tente au mileu de la pinède réservée aux tentes...

De la plage devant le camping on aperçoit une tour génoise comme nous en avons vu en Corse.

Petite étape aujoud'hui mais on fatigue un peu ;) surtout Nico. Demain nous devrions arriver aux alentours de Castelsardo, et là on va prendre cher niveau dénivelé ;(((