MErcredi20170906

Après le petit déjeuner à côté du camping (et une nuit...mouvementée... à côté des sanitaires) on quitte Bonifacio par le ferry de 10h30 pour Santa Teresa en Sardaigne.  Au passage on profite de la vue sur les falaises de Bonifacio vue de la mer. 

 

IMG_3540

IMG_3548

La traversée a durée une heure. 

Après avoir débarqué à Santa TeresaGallura direction Palau. On cherche nos repères un moment puis on prend la route. D'abord une montée raide pour rejoindre la route en haut, et de là pas mal de montagnes russes, mais la température contraste avec la Corse, il fait beaucoup plus chaud ici et on dégouline de transpiration. Les paysages sont arides, on trouve ici beaucoup de guarrigue et figuiers de barbaries. On s'est arrêté à mi chemin pour prendre un peu des forces, avant d'arriver à Palau. 

 

IMG_3559

IMG_3560

IMG_3561

IMG_3562

 

A Palau on prend illico un billet pour Isola Maddalena, départ à 14h15. On se place sur le quai, on mange rapido un morceau, et on embarque. 

IMG_3563

IMG_3565

 

La traversée est rapide. Arrivés à Maddalena, on cherche notre route vers le camping. On longe le port sur 2kms...sur des pavets de 100cmX50cm, mal ajustés et plein de trous. L'enfer pour les vélos.  Croyant bien faire on suit les panneaux "camping Maddalena" et on prend une route qui monte, qui monte, qui monte. tT pourtant le camping est sensé être en bas ??? ET ben oui on redescend, redescend de l'autre côté de l'île. Epuisés on arrive au camping et on s'installe rapidement. On se pose un peu, puis on va ravitailler à un supermarché à 300m mais à pieds plus envie de prendre les vélos.  Pour aujourd'hui on arrête là ;) demain journée off, on envisage d'aller sur l'île de la Caprera.