Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
2 septembre 2017

Etape 1 : de Bastia à Corte (81kms, 960m+ 555m-)

 

 

Samedi20180902La traversée entre Nice et Bastia a pris du retard, à cause du vent. Après le départ de Nice vers 1h30 au lieu de 23:45, le bâteau arrive près de Bastia vers 7h puis fait des ronds car la houle empêche l'accés au port. Du coup on petit déjeune à bord, et on sort du navire vers 8h à quai. De là Eole nous fait une haie d'honneur : ça souffle fort !

On essaye de s'extirper de Bastia tant bien que mal, on longe une zone d'activités jusqu'à Furiani. Arrêt au stand dans un magasin de vélo, Nico avait tout vérifié sur les vélos avant de partir, mais pas l'état des freins.... patins neuf en réserve, on repart et patatras. La route est une voie rapide, interdite aux vélos, sous peine d'amende ou de mort on sait plus trop... Du coup on essaye de trouver un itinéraire bis. Au dessus de la voie rapide .... ben non ça monte trop ou ça passe par des routes inexistantes (merci Google:....) . Du coup on passe sous la voie rapide et la voie ferrée, tourne et vire de cul de sac en cul de sac, on arrive à Borgo après 25 terrains vagues, 32 friches industrielles, l'usine des petits poulets bastiais et un gros pétage de plomp pour Nico, pas mal de noms d'oiseaux y sont passés...

On s'offre un petit ravitaillement en fruits vers 11h et une boisson fraîche et 1er ravitaillement en eau. Puis on bifurque vers l'intérieur direction Corte.

On monte 20m, 40m, 60m, 80m , 100m, et on redescend, puis on remonte, et on redescend... ça s'appelle des montagnes Corse ou Russe ou va savoir...

2ème rrêt ravitaillement en eau à Ponte Novu, on a aperçu en bord de route une miniature de village Corse plutôt réussie, ça nous a un peu égailllé.

IMG_3458

IMG_3460

IMG_3461

ET là c'est le drame. Le vent forci, nous prend en tenaille, tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt de face, tout ça dans les mêmes 10 secondes. Bourrasques infernales, plusieurs fois on a frôlé la chute ou collision avec les voitures qui nous dépassent et n'anticipent absolument pas nos écarts incontôlés et involontaires.  Même Nico a dû se résoudre à pousser le vélo parfois.

 

Arrivés à Corte , après avoir sifflé 4 bidons d'eau chacun, ravitaillement à la supérette, photo de la statue de Paoli, puis camping direct. A peine la tente montée , un gros orage nous tombe sur la tete. Nous avons mangé au sec dans la tente, et rapidement nous sommes endormis.

Journée difficile,  sans le vent cela n'aurait pas présenté de difficultés,  

Demain direction Aléria 1

 

 

Publicité
Commentaires
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Publicité
Publicité