Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
18 juin 2017

Étape 2: Geraudot - Lac de Der 74kms Quand ça veut pas.

Nous n'avons pas posté hier pour ne pas inquiéter mais quand ça veut pas ça veut pas

1) Nous avons oublié le gel douche retrouvé par miracle

2) Départ du camping et après 8kms nous constatons que nous n'allons pas dans la bonne direction, marche arrière sur 5kms

3) Nous sommes sur la digue du Lac du Temple, c'est magnifique mais le vent est de face et rien pour se protéger

4) Nous décidons de s'arrêter manger à Morvillier magnifique hameau où l'on voit son clocher à des kms sur une route presque droite. Arrivés enfin devant le clocher impossible de s'arrêter il y a un essaim d'abeilles. Bien sûr Nico se fait piquer à travers le gant et son pouce grossit grossit ! Avalé un zyrtec

5) Nous nous moquons d'un cycliste du dimanche qui a perdu sa pédale. Nous sommes équipés ça nous est déjà arrivé... La chaine d'Agnès craquée et la pédale était dévissée.   C'est pas bien de se moquer

6) Nous repartons après avoir déjeuner avec toujours ce satané vent et probablement que le Zyrtec fait trop d'effet et Nico souffre. Agnès passe devant pour l'aider mais ça reste compliqué

7) Nous arrivons au village "Lentilles" et ce cher GPS nous guide vers une voie sans issue.

Heureusement c'est jour d'élection et la Mairie est ouverte et les renseignements les bienvenus pour nous mettre sur la bonne route.

8) La chaîne se remet à craquer méchamment et pas le choix il faut réparer. Pose des sacoches et Nicolas mécano vélo repare fissa.. .

Nous sortons de la pampa où nous n'avons même pas vu un tracteur pour arriver au Lac de Der avec des parkings P1 P2 P3 ... P8 des autos, des motos des campings cars partout. C'est le choc.

Une fois de plus nous n'avons pas le bon "Guide Michelin"

Après toutes ces péripéties, le camping est calme pour une bonne récupération après une bonne douche et un bon plat de pâtes avec plein de fromage dessus