Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
17 juillet 2015

Barre Y Va - Cléon (80 kms)

Après une nuit ventée à cause de la marée qui génère des bourrasques sur les terres proches des rives , nous partons, avec les boucles de Seine et Rouen comme objectif.

Dès le départ le ton est donné : Rouen par la route 34kms,  par la véloroute des boucles de Seine, 67kms 😨. Le choix entre des routes vallonnées et surchargées de poids lourds,  où bien les bords de Seine quasiment sans voiture, mais en plus long.  On choisit la deuxième option. 

On décide quand même de couper une des boucles à Duclair,  pour prendre un bac qui nous amène de l'autre côté de la Seine, et rejoignons après une route montante puis descendante vers le village de La Bouille.

20150717_084514

Ravitaillement dans la boulangerie avant de reprendre le bac pour rejoindre l'autre rive. Puis direction Rouen. Et là, bien que nous roulons sur une véloroute séparée,  le spectacle n'est pas très engageant : la piste cyclable longe une zone portuaire et industrielle sans fin : dépôt de pétrole,  silos à grain, containers, bateaux de transport de marchandises, et tas de ferrailles. La piste est entrecoupée de rails, que nous prenons soin de passer le plus perpendiculairement possible, pour éviter la chute. Puis après le panneau d'entrée dans Rouen, plus aucune signalisation pour les vélos. On se dirige au jugé, en essayant de rejoindre les bords de Seine. 

Une fois sur les quais, on réalise être sorti de Rouen. Pas de camping dans le coin, il faut aller 10 kms plus loin dans les terres. On tente de rejoindre ce camping,  mais il faut gravir une côte,  où plutôt un mur, pour redescendre de l'autre côté,  et rebelotte le lendemain. On abandonne,  et choisissons un hôtel pas trop loin de la Seine, 15kms plus loin , à Cléon. 

Journée fatigante,  un peu déçus par la signalisation de la véloroute et un paysage bofbof mais ce soir une bonne nuit de réparation,  avant de continuer vers Les Andelys. 

 

Publicité
Commentaires
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Publicité
Publicité