Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
17 juillet 2014

Retour à la maison, acte II

Cette fois c'est la bonne, en route via Peymeinade et Grasse avec quelques montées encore puis Mouans Sartoux, Mougins puis Antibes par le parc de la Valmasque. Chaleur étouffante au rendez vous et circulation intense où nous serrons les fesses...

Le périple Viarhona - Durance - Verdon - maison est terminé après 900 kms, 7000m de dénivelés positifs, un peu de Suisse, 14 départements (Haute Savoie, Ain, Savoie, Isère, Rhône,  Loire, Ardèche, Drôme, Vaucluse, Gard, Bouches du Rhône,  Alpes de Haute Provence,  Var, et enfin Alpes maritimes) et 2 régions traversés en 16 étapes. 

Longer le Rhône fut agréable,  même si les routes le long du Rhône sont rarement planes, et flirtent souvent avec les coteaux. Les efforts de certains départements pour flécher le parcours et réserver des voies cyclables sont visibles, encore quelques efforts pour assurer la continuité de la Viarhona, et attirer plus de cyclotouristes 😊. En 2014, le parcours s'arrête à Pont Saint Esprit,  dommage ! Après Avignon, cela devient dangereux pour des cyclistes,  d'où notre choix de quitter la côte pour retourner chez nous. Les routes pour longer la Durance et le Verdon étaient moins fréquentées,  mais bien sur plus montagneuses.  Les gorges du Verdon demeurent très difficiles physiquement pour des cyclistes chargés,  mais offrent un spectacle à chaque point de vue : les douleurs disparaissent,  les souvenirs resterons. 

 

Publicité
Commentaires
Cyclotourisme : Le blog de Agnès et Nicolas
Publicité
Publicité